CAMPE

À propos
The Canadian Association of Motive Power Educators (CAMPE) - Association canadienne des éducateurs en équipement motorisé (ACEEM)

Comment Devenir membre?

Si vous souhaitez joindre l'ACEEM à titre de membre ou de membre associé, veuillez nous faire parvenir les renseignement requis.

En savoir plus...

Historique

L’Association canadienne des éducateurs en équipement motorisé (ACEEM) est une organisation nationale à adhésion volontaire créée en 1995 et incorporée en 1996. Elle a été mandatée par l’Association des collèges communautaires du Canada (ACCC) pour représenter les collèges et les instituts spécialisés en équipement motorisé auprès des gouvernements, des entreprises et de l’industrie au Canada et à l’international.

Au départ, l’ACEEM s’est concentré sur le domaine de l’entretien automobile et a travaillé en étroite collaboration avec le Conseil du Service d’entretien et de réparation automobiles du Canada (SERAC) et des fabricants d’équipement d’origine. De plus, l’ACEEM a bénéficié d’une représentation de la plupart des collèges canadiens offrant une formation en équipement motorisé.

Au fil des ans, les champs de formation se sont élargis pour inclure l’entretien de d’autres véhicules motorisés comme les autocars, les motocyclettes, les avions, les camions et les remorques, la machinerie lourde de même que de la formation en gestion, opérations et logistique.

Aujourd’hui, l’ACEEM demeure une organisation nationale indépendante, à adhésion volontaire, dont le nombre de membres augmente continuellement dont la sa sphère d’activité en lien avec l’industrie de l’équipement motorisé ne cesse de s’élargir.

Mission

L’Association canadienne des éducateurs en équipement motorisé (ACEEM) est un réseau novateur faisant la promotion de l’enseignement, de la formation et de services économiques, flexibles et de qualité supérieure afin de répondre aux besoins de l’industrie de l’équipement motorisé.

Objectifs

  •  Offrir des programmes pratiques, techniques, de gestion et de services de qualité qui répondent aux normes nationales ou les surpassent
  • Améliorer la qualité de l’enseignement et de la formation grâce à des services de perfectionnement professionnel pour le personnel enseignant
  • Entretenir des rapports avec l’industrie et les associations pour les questions liées aux besoins éducatifs de l’industrie de l’équipement motorisé
  • Offrir un système intégré pour le perfectionnement des ressources humaines dans l’industrie de l’équipement motorisé
  • Offrir des programmes de perfectionnement pertinents pour l’industrie de l’équipement motorisé
  • Développer et partager des ressources parmi les membres de l’association
  • Promouvoir les capacités conjuguées de l’Association auprès du secteur privé, d’agences gouvernementales et d’autres systèmes d’éducation
  • Faire preuve de leadership en facilitant l’accès aux possibilités de carrière du domaine de l’équipement motorisé pour les groupes d’équité.
 
Top TOP